Le 7 mars, la jeunesse au côté des travailleurs pour bloquer le pays !
Depuis le début du mouvement social contre la réforme des retraites, les jeunes sont de la partie. Dans les lycées, dans les universités, dans les entreprises, la jeunesse s’organise.
Notre génération n’est pas une génération de fainéants souhaitant faire le moins possible. Au contraire, nous voulons être utiles, avoir un emploi qui ait du sens pour nous et pour la société. Oui, nous nous intéressons à nos futures conditions de travail, oui, nous nous intéressons à notre futur salaire, oui, nous nous intéressons à notre future retraite, oui, nous regardons vers l’avenir.
Partout, en France, c’est déterminé que les jeunes communistes iront échanger autour de la réforme des retraites avec leur collègue de promo, de travail, leur camarade de classe, leur voisin de cité-U. Nous proposerons aux jeunes de débattre de la réforme des retraites et des modes d’actions les plus efficaces pour participer à faire plier le gouvernement : blocus ou barrage filtrant, action coup de poing, ciné-débat, café-débat, diffusion de tract, collage d’affiches…
Le MJCF appelle à s’organiser pour étudier, cas par cas, avec la jeunesse les outils les plus efficaces pour massifier le plus possible. Nous avons 10 jours pour, partout où nous le pouvons, convaincre la jeunesse de se mobiliser le 7 mars.
D’ici là, le jeudi 2 mars doit être une première étape. Le MJCF appelle à une grande journée d’action à destination de la jeunesse, partout en France. Organisons partout des comités de mobilisation pour informer et échanger sur les modalités de participation à la journée du 7 mars.
Dès le lendemain du 7 mars, le MJCF appelle à prendre part aux mobilisations féministes à l’occasion de la journée du 8 mars pour dénoncer la double peine qui s’abat sur les femmes avec cette réforme. Partout, le MJCF sera déterminé à faire de cette journée une grande mobilisation des femmes et de la classe travailleuse.
Le MJCF appelle la jeunesse à continuer à se mobiliser dans la suite du mois de mars, dès le 9 mars, en mettant en avant les revendications de la jeunesse, et notamment la prise en compte des années d’études dans le calcul des retraites.
Le Gouvernement craint une mobilisation massive de la jeunesse. Faisons-lui faire des cauchemars. Fixons-nous comme objectif de mettre plusieurs centaines de milliers de jeunes dans les rues le 7 mars ! Nous pouvons gagner.