Pas d’union nationale autour de la casse sociale !
Mercredi, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français suite à la défaite de son camp lors des élections législatives.
Face à son absence de majorité au Palais Bourbon, le Président de la République dit vouloir construire une coalition et des majorités avec l’ensemble des groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale pour appliquer son programme.
Emmanuel Macron n’a pas compris, ou feint de ne pas comprendre, le message envoyé par les français lors des dernières élections: il est celui d’un rejet massif de sa politique et de son programme. Pourtant, celui-ci propose aux forces politiques du pays de le rejoindre pour mettre en oeuvre son entreprise de casse sociale, en affirmant que les “changements” devraient se faire sans investir dans la fonction publique ni augmenter les impôts des plus riches et des grandes entreprises.
Pour le MJCF, il est clair qu’aucune union ne peut se faire autour de ce programme. Le Président doit entendre le message des urnes, et des français qui se sont abstenus: il n’a pas de majorité pour augmenter l’âge de départ à la retraite ou pour obliger les bénéficiaires du RSA à travailler pour toucher leur allocation. Il doit donc retirer immédiatement ces projets.
Loin de l’union avec Emmanuel Macron, le MJCF continuera à mobiliser la jeunesse face au Président de la République pour l’empêcher de mettre en œuvre son programme et pour conquérir un autre avenir et des jours heureux.