Qatar 2022 : action coup de poing devant la FFF, les jeunes communistes interpellent Noël le Graët sur son silence.
A moins de 24 heures du décollage des bleus pour le Qatar et à une semaine de leur premier match, les jeunes communistes interpellent Noël le Graët et la FFF sur leur silence vis-à-vis de ce qu’il se passe au Qatar.
L’organisation de cette coupe du monde est un scandale à plus d’un titre.
Morts sur les chantiers, non respect des droits de l’homme, liens avec le terrorisme islamiste, scandale environnemental, calendriers sportifs délirants …Cette coupe du monde est le symbole d’un sport professionnel qui fait passer les intérêts financiers et géopolitiques au dessus des intérêts sportifs.
L’équipe de France, championne du monde en titre, porte-parole de la France et de ses valeurs durant les quatre prochaines semaines ne peut rester muette face à la dénaturation du football.
A l’heure actuelle, huit fédérations de football participant à la coupe du monde ont d’ores et déjà demandé publiquement des comptes à la FIFA sur l’indemnisation des travailleurs des chantiers de la coupe. Le silence de l’équipe de France et du président de la FFF sur ce sujet est insupportable.
Parce que nous aimons le football, et que nous voulons le rendre aux supporters et aux joueurs, nous disons à ce que la coupe du monde au Qatar soit la der des der, plus jamais !
Les jeunes communistes demandent :
- La démission de Noël le Graët de la présidence de la FFF
- L’organisation d’une action par les joueurs pour interpeller la FIFA sur l’indemnisation des ouvriers et du respect des droits de l’Homme.
- l’organisation d’une conférence mondiale sur le choix des lieux des compétitions internationales.