Salut de la Jeunesse communiste du Mexique au Mouvement jeunes communistes de France à l’occasion de son 42ᵉ Congrès national

À la camarade Camille Lainé

Au Conseil national

Aux délégué·e·s du congrès

Chers camarades du Mouvement jeunes communistes de France, recevez le salut le plus chaleureux et fraternel de la Jeunesse communiste du Mexique à l’occasion de ce 42ème Congrès national.

Nous savons que les travaux et discussions qui auront lieu lors de ce Congrès national seront une pièce clef pour l’avenir et le présent des jeunes de France et de la classe travailleuse en général. La crise aiguë dans laquelle est entré le capitalisme se manifeste clairement partout dans le monde, alors que le ras-le-bol de notre classe se traduit dans votre pays par la chaleur des rues qui, peu à peu, sont prises par le peuple qui a décidé d’avancer dans la construction de lendemains meilleurs pour les êtres humains.

Nous voulons vous exprimer notre reconnaissance pour votre parcours et votre travail infatigable. Nous voyons dans votre organisation, une organisation sœur et nous savons qu’ensemble et dans l’unité qui émane de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique, nous parviendrons très prochainement à enterrer une fois pour toute l’impérialisme, qui ne représente que mort, exploitation, guerre et faim.

Les succès permis par la mobilisation populaire dans votre pays sont une leçon très importante pour tous les autres pays qui souffrent des maux du capitalisme. La lutte des gilets jaunes a montré le pouvoir que possèdent les travailleuses et travailleurs pour réaliser des transformations historiques.

Camarades, sachez que vous comptez un frère ou une sœur dans chaque militant·e de la Jeunesse communiste du Mexique et que notre organisation, malgré la distance, vous accompagne dans votre chemin et votre lutte pour la construction du socialisme.

Nous vous souhaitons le plus grand des succès pour ce 42e Congrès national et savons que cette édition aura pour fruit une jeunesse renforcée et avec la conscience claire des prochains pas à faire. L’avenir nous appartient, car comme le disent les camarades zapatistes ici au Mexique : nous voyons déjà l’horizon.

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses !

Vive le Mouvement jeunes communistes de France !

C’est seulement dans le socialisme qu’un autre monde est possible !

Jeunesse communiste du Mexique,

Héctor González Baldizón Secrétaire général

Isaac Gutiérrez Rubio Secrétaire aux relations internationales