Sélection : la colère monte face au gouvernement
Ce mardi 6 février, les jeunes sont de nouveau descendus dans la rue pour protester contre les projets du gouvernement d’instaurer la sélection à l’université.
Malgré les difficultés liées aux conditions météorologiques et au fait que de nombreux lycéennes et lycéens soient dans la période du Bac blanc, ce sont des milliers de jeunes qui se sont rassemblés dans les rues pour donner de la voix contre les projets désastreux d’Emmanuel Macron et de son gouvernement.
Cette mobilisation prouve que la colère monte et que le gouvernement doit revenir sur son projet de loi dit Plan étudiants. Ce dernier ne contribuera en rien à la réussite des jeunes, il ne viendra que briser leurs aspirations. Le gouvernement doit sortir des logiques d’austérité et redonner à l’enseignement public les moyens de ses missions.
Nous exigeons que chaque jeune de ce pays puisse choisir et maîtriser son parcours de vie.
Au delà du plan étudiants, le gouvernement doit également reculer sur les annonces formulées concernant les droits des étudiantes et étudiants, et revoir clairement sa copie concernant les premières annonces à propos de la réforme du bac.
Cette deuxième journée de mobilisation en appelle d’autres.
Les Jeunes Communistes seront présentes et présents partout pour mener la bataille.