Libérer le peuple palestinien

Pour les jeunes communistes, la lutte anti-impérialiste et internationaliste passe par la lutte anticoloniale.

La lutte pour la liberté du peuple palestinien fait partie de ce combat.

L’occupation et la colonisation des terres palestiniennes en Cisjordanie, contre les résolutions de l’ONU, la détention administrative de la jeunesse palestinienne et des opposants politiques par Israël, le morcellement du territoire, les bombardements sur les civils, l’annexion de Jérusalem-Est, sont autant d’injustices que subit le peuple palestinien.

L’emprisonnement politique de milliers de Palestiniens tels que le député Marwan Barghouti empêche le peuple palestinien de s’organiser politiquement et le prive de son droit à l’autodétermination.

L’avènement d’une paix juste et durable passe nécessairement par l’autodétermination des peuples, la fin du colonialisme et la lutte contre l’impérialisme.

C’est pourquoi le MJCF revendique la reconnaissance par la France d’un État palestinien viable au côté de l’État d’Israël, conformément aux frontières de 1967. Dans cette perspective, nous revendiquons aussi la libération des prisonniers politiques, nécessaire pour diriger cet État palestinien.